Smoothie bowl aux fruits pourpres

PSX_20170720_080627

Après vous avoir présenté mon smoothie hier, j’avais encore envie de m’amuser sur ce thème aujourd’hui. Puisque j’ai une journée de congé en semaine, ce qui est sommes toutes très rare, j’avais envie de prendre mon temps pour déguster mon petit déjeuner, je me suis donc préparé ce smoothie bowl aux fruits pourpres et comme garniture, j’ai choisi des ingrédients moins colorés pour créer un contraste. Ne dit-on pas que l’on commence à manger avec les yeux?

Pour faire ma version du smoothie bowl, j’ai utilisé:

-1 tasse de fruits pourpres surgelés (bleuets, cerises foncées, cassis, mûres, cerises aigres)
-1/2 tasse de gruau à cuisson rapide (non-cuit)
-1/2 tasse de yogourt grec
-1 tasse de lait
-1 banane bien mûre

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur, en commençant par le lait et le yogourt, et réduire en une purée lisse. Verser ensuite dans un bol.

En garniture, j’ai mis sur mon smoothie bowl du gruau à cuisson rapide non cuit, de la noix de coco, des graines de tournesol, de la chapelure de biscuits graham ainsi que quelques fruits. J’avais ainsi un petit déjeuner nutritif, savoureux et agréable pour les yeux.

Qui a dit que la bouffe santé était ennuyante???

Laisser un commentaire