Ailes de poulet succulentes à la lime et au poivre

PSX_20170814_123107

Aujourd’hui, je vous propose une recette d’ailes de poulet qui fait changement des traditionnelles buffalo mais qui garde quand même un petit côté piquant à cause du poivre, avec une petite touche zesty apportée par la lime. Elles s’apprécient très bien avec un cocktail comme un marguarita ou une bière de type pils comme la Corona Extra ou la Sol.

Cette recette est pour 16 ailes, vous pouvez ajuster les quantités selon le nombre d’ailes à préparer. Vous aurez besoin de:

-8 ailes de poulet entières
-1 lime (jus et zeste)
-1/4 de tasse d’huile végétale
-poivre du moulin, au goût

PSX_20170814_125219.jpg

1° Parer les ailes en les coupant en 3 parties; conserver le pilon d’aile et la médiane. Disposer de la pointe (on peut les congeler et les garder pour lorsqu’on fait un bouillon de poulet maison). Mettre les ailes dans un grand bol.

2° À l’aide d’une zesteuse, prélever le zeste de la lime le plus fin possible et le mettre sur les ailes. Couper la lime en deux et avec un presse-agrumes, en extraire le jus et le mettre dans le bol avec les ailes.

3° Ajouter l’huile et le poivre dans le bol. Bien mélanger pour enrober chaque aile. Mettre au frigo pour environ une heure.

4° Préchauffer le four à 375°F. Placer les ailes sur une plaque de cuisson munie d’une feuille de papier parchemin, le plus beau côté sur le dessus. Si désiré, poivrer les ailes de nouveau.

5° Cuire les ailes au centre du four pour une dizaine de minutes et les retourner. Continuer la cuisson dix autres minutes et retourner de nouveau. Cuire encore cinq minutes.

6° S’assurer que la température interne des ailes ait atteint au moins 84°C avant de servir, sinon continuer la cuisson.

PSX_20170814_123358.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s