Café infusé à froid aux épices

​Travaillant dans un café, il me plait souvent d’expérimenter afin de développer de nouvelles saveurs qui feront wow dans mon palais. La dernière fois, je vous ai présenté mon cocktail à l’espresso citroné, aujourd’hui je vous présente mon café infusé à froid, fait à partir de grains Colombia Narino Supremo de la série Origine Unique de chez Starbucks, qui possède des notes rappelant les herbes nous menant vers une finale aux subtiles saveurs de noix. Ce café est cultivé en haute altitude, quasi 2 kilomètres de hauteur et ses grains sont d’une taille supérieure, lui donnant une saveur plus profonde.

Pour faire ce café, j’ai donc broyé les grains en mouture grossière comme pour un café fait à la french press. J’ai utilisé 2 tasses de café moulu. J’ai ensuite passé au broyeur 2 bâtons de cannelle, une bonne poignée de clous de girofle et une autre d’anis étoilées et j’ai déposé le tout au centre d’un grand morceau de coton-fromage replié sur lui-même en quelques épaisseurs. J’ai fait un baluchon que j’ai solidement fermé avec de la corde.

Dans un grand pichet, j’ai mis 4 tasses d’eau, j’ai ensuite ajouté mon baluchon de café et j’ai rajouté un autre 4 tasses d’eau. J’ai mis le pichet au frigo pour 24 heures. J’ai retiré le baluchon tout en prenant soin de bien l’égoutter. Et voilà, le cold brew est prêt.

Au moment de le servir, si vous le trouvez trop concentré, vous pouvez le diluer avec de l’eau mais personnellement je l’aime tel quel.   J’y ajoute un peu de sirop simple, quelques glaçons et un petit splash de lait pour lui donner cet aspect « nuageux ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s