Café et citron? Je vous jure que c’est bon!

PSX_20170703_190017

Étant un amateur de café et de cocktails, j’expérimente souvent afin de trouver THE cocktail qui fera WOW dans ma bouche. Ce soir, mes papilles ont touché le 7ème ciel.

Pour faire cette recette j’ai utilisé 2 capsules de Nespresso Leggero On Ice. Vous pouvez aussi le faire avec n’importe quel espresso.

J’ai tout d’abord prélevé un gros morceau d’écorce d’un citron avec mon zesteur. J’ai ensuite coupé le citron en deux et j’ai frotté le rebord du verre avec une des deux parties. Dans un bol, j’ai mis un peu de sucre et j’ai trempé le rebord du verre à cocktail dans le sucre. Au dessus d’une flamme, j’ai utilisé un petit bruleur à fondue mais on peut aussi le faire au dessus d’une bougie, j’ai fait cristalliser le sucre sur le pourtour du verre.

Dans un shaker, j’ai mis quelques petits glaçons, j’ai pressé mon citron pour en extraire le jus. J’ai ajouté un oz de sirop simple que vous pouvez aussi remplacer par une cuillère à soupe de sucre. J’ai ensuite fait coulé mes deux doses d’espresso dans le shaker et j’ai secoué vigoureusement, comme si ma vie en dépendait! La glace a pratiquement toute fondue et une belle mousse s’est formée sur le dessus. J’ai versé dans mon verre à cocktail en prenant bien soin de ne pas abimer le sucre.PSX_20170703_190056

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s