Porc Général Tao

PSX_20170702_173102

Ce soir, je nous ai amené en Asie avec une recette de Général Tao mais fait au porc plutôt qu’au poulet. C’était vachement savoureux.

J’avais un rôti de longe de porc d’environ 14 pouces de long, j’en ai prélevé environ le tiers et que j’ai coupé en cubes de plus ou moins un pouce et j’ai refrigéré. Dans un bol, j’ai fait une pâte à frire avec 1 tasse de farine, 4 oeufs, une tasse d’eau, 4 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de poudre à pâte, 1/4 de tasse d’huile de canola. J’ai bien mélangé et j’ai réservé au frigo pour 30 minutes.

J’ai rempli à moitié d’huile à friture une casserole moyenne et à l’aide d’un thermomètre, j’ai fait monté la température de l’huile à 350°F. J’ai aussi allumé mon four à 200°F. Quelques uns à la fois, j’ai plongé mes cubes de porc dans le mélange de pâte à frire et je les ai plongé dans l’huile. Je les ai fait cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que la température interne des morceaux de porc ait atteint un minimum de 74°C. Je les ai retirés de l’huile et je les ai mis dans un plat au four pour les garder au chaud. J’ai répété avec tous les cubes de porc.

PSX_20170702_174124

Ensuite, j’ai préparé ma sauce. Dans une petite casserole, j’ai mis une tasse de bouillon de poulet, une demi-tasse de sauce chili, une cuillère à soupe de sauce au poisson nuoc mam, 3 cuillères à soupe de sauce soya, 1/4 de tasse de sirop de poteau, parce que je n’avais plus ni de sirop d’érable ni de cassonade. J’ai aussi ajouté 3 piments chili thaï que j’ai légèrement cassés à 2 ou 3 endroits. J’ai amené à ébullition. J’ai retiré les piments que j’ai réservés pour le service. J’ai dilué 2 cuillères à soupe fécule de maïs dans 1/4 de tasse de vinaigre que j’ai ajouté au mélange afin de l’épaissir.

Pendant que la sauce chauffait, j’ai fait un riz au jasmin et des légumes vapeur. J’ai utilisé le mélange de légumes pour sauté asiatique surgelé de Arctic Garden. J’ai aussi fait cuire à la vapeur des edamame.

Pour terminé, j’ai mis dans mon wok quelques morceaux de porc, des légumes vapeur, de la sauce et j’ai bien mélangé pour tout enrober. Dans l’assiette, j’ai fait un lit de riz et j’y ai déposé le porc et les légumes. J’ai garni des piments et d’un brin de coriandre et j’ai servi avec une portion d’edamame.

PSX_20170702_174230

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s