Côtes levées sauce BBQ au vermouth avec mac’n’cheese et salade de chou.

 

PSX_20170701_181832

Ce soir, j’avais envie de viande. C’est mon côté carnivore. Je nous ai donc préparé ces côtes levées sauce BBQ au vermouth avec mac’n’cheese et salade de chou.

Pour les côtes levées, je les ai découpés en portions et je les ai faites bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres, au moins une heure. Pendant ce temps, j’ai préparé ma sauce BBQ. Dans un bol, j’ai mis une tasse de sauce chili, 1/4 de tasse de vermouth, 1/4 de tasse de cassonade, un peu de sauce soya, beaucoup de paprika et de poudre d’ail. J’ai bien mélangé le tout et j’ai réservé au frigo.

Ensuite, j’ai préparé la vinaigrette pour ma salade de chou. Dans un grand bol, j’ai mis 3 petits gherkins finement hachés, 1 oeuf, le jus d’une lime, de la poudre d’ail, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1/2 tasse d’huile de canola. J’ai bien mélangé au batteur électrique jusqu’à consistance oncteuse. J’ai ajouté un sac de 454g d’un mélange de chou vert, chou rouge et carottes acheté au supermarché. J’ai bien mélangé le tout et j’ai réservé au frigo.

PSX_20170701_182045

Quand mes portions de côtes levées ont été prêtes, je les ai retirées de l’eau et j’ai gardé cette dernière où j’ai mis à bouillir les pâtes pour mon mac’n’cheese. J’ai mis mes côtes levées sur une plaque de cuisson allant au four et munie d’une feuille de papier parchemin. Je les badigeonnés de sauce et je les ai envoyées au four à 300°F. Tout au long de la cuisson, environ à chaque 8-10 minutes, je les ai badigeonnées à nouveau.

Dans une petite casserole, j’ai fait une béchamel en faisant fondre 1/4 de tasse de beurre et en y ajoutant la même quantité de farine pour faire un roux que j’ai laissé cuire environ une minute à feu moyen. J’ai ajouté une tasse de lait et j’ai bien brassé au fouet jusqu’à ce que ça épaississe. J’ai ajouté de la poudre d’ail et 1/3 de tasse de mozzarella en petits cubes et j’ai bien mélangé jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Lorsque les pâtes ont été prêtes, je les ai égouttées, je les ai remises dans la casserole, j’ai ajouté la sauce et j’ai bien mélangé pour enrober toutes les pâtes. J’ai mis le tout dans un plat allant au four, j’ai couvert de mozzarella et de chapelure italienne et j’ai mis au four. Quand les côtes levées ont été bien cuites, je les ai retirées du four et j’ai monté la température de ce dernier à broil pour bien grillé le fromage.

PSX_20170701_181943

Au service, j’ai placé dans l’assiette des quartiers de lime pour mettre le jus sur les côtes pour en faire ressortir les saveurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s