Crèpe soufflée garnie de roquette, oeufs brouillés au parmesan, bacon et sauce béchamel.

Ce matin, je suis seul à la maison alors j’ai décidé d’expérimenter un peu! Si un jour j’ouvre mon resto de déjeuner (des investisseurs ici???), ce déjeuner là va apparaitre sur le menu c’est clair!!! C’est une crèpe soufflée cuite au four, (panique pas, je te donne la recette dans pas long!), avec roquette, oeufs brouillés au parmesan, béchamel avec beaucoup de poivre et du parmesan, garnie de bacon poivre et érable.

Pour la crèpe, tu commences par chauffer ton four à 400°F avec un poèlon de 6 ou 7 pouces vide dedans.  Dans un bol tu mélanges 2 oeufs, 1/2 tasse de lait, 4 cuillères à table de farine, une cuillère à thé d’huile et un peu de sel.  Quand ton four a atteint la bonne température, sors le poèlon du four, avec des mitaines de préférence parce que à mains nues ça risque de faire mal pis on veut pas ça.  Avec un pinceau à badigeonner, graisses l’intérieur de ton poèlon avec du gras quelconque, huile, beurre, margarine, crisco ou encore gras de canard pour les plus fancy. Verses y ton mélange et mets ça dans le four et oublie le là pour 20 minutes.

Pendant ce temps là prépares ta garniture. Les possibilités sont illimitées! Tu peux faire des garnitures sucrées avec des fruits en compote, des versions diner avec viande, légumes et sauce au choix ou des versions déjeuner comme moi avec oeufs brouillés et bacon, du jambon ou de la saucisse. En passant, j’ai moulu du poivre et des flocons d’érable sur mon bacon avant de le faire cuire pour lui donner plus de saveur. Je l’ai mis au four quand ça faisait environ 8 minutes que ma crèpe cuisait et le bacon fût prêt en même temps que ma crèpe.
Au final, c’est une très bonne idée de brunch dans un bol mangeable!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s