Croquettes de poulet au four

wp-image-1774102498

Mes deux fillettes aiment beaucoup les croquettes de poulet mais j’essaie de ne pas les amener au resto trop souvent. Qu’à celà ne tienne, je leur en ai préparé maison. Elles ont l’avantage d’être cuite au four donc beaucoup moins grasses.

J’ai commencé par couper des hauts de cuisse de poulet en 6-8 morceaux. Ensuite, dans un bol, j’ai battu quelques oeufs. Dans un autre bol j’ai mis de la semoule de maïs avec des assaisonnements à la cajun de Club House. J’ai passé chaque morceau de poulet dans l’oeuf, je les ai égoutté pour enlever le surplus et ensuite je les ai passé dans la semoule. J’ai répété ces opérations une seconde fois pour tous les morceaux. Je les ai placé sur une plaque de cuisson munie d’une feuille de papier parchemin et j’ai mis le tout au frigo pour 30 minutes.

J’ai ensuite coupé quelques pommes de terre en quartiers, je les ai assaisonnées avec le même mélange et j’ai ajouté une 3/4 de tasses de mayonnaise et j’ai mélangé le tout. Je les ai mis sur une plaque de cuisson munie d’une feuille de papier parchemin et je les ai mis au four à 350°F. Après 10 minutes, j’ai mis mes croquettes de poulet au four jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de minimum de 82°C en prenant soin de les tourner à mi-cuisson.

J’ai servi mes croquettes et mes frites avec une trempette faite une tasse de mayo, une cuillère à soupe de sriracha, 1/4 de tasse de crème 15% et des assaisonnements cajun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s