Pain de viande farci aux champignons et à la mozzarella

Ce soir, j’avais envie d’un repas me rappelant mon enfance, un plat tout simple mais réconfortant. Mais plutôt que de faire le classique à la soupe aux tomates, j’ai opté pour un délicieux pain de viande farci à la mozzarella et aux champignons.

Dans un grand cul de poule, j’ai mis 800g de boeuf haché maigre auquel j’ai ajouté un oignon ainsi que deux gousses d’ail hachés ainsi qu’un oeufs, une demi-tasse de chapelure et une bonne grosse poignée d’épices à steak de Montréal de Club House ai j’ai bien mélangé le tout.

À côté de tout ça, j’ai préparé un bon morceau de fromage mozzarella et j’ai tranché une barquette de champignons cremini.

Sur mon plan de travail, j’ai installé une grande feuille de papier parchemin et j’y ai étendu la moitié de la viande. J’y ai ensuite déposé une partie des champignons et le fromage.

J’ai recouvert du reste de la viande et j’ai bien fermé les deux parties ensemble.

Enfin, j’ai enveloppé le tout dans la feuille de papier parchemin et j’ai envoyé ça au four à 350°F jusqu’à ce que la température interne ait atteint un minimum de 70°C.

Pendant ce temps j’ai préparé mes pommes de terres pilées classique. J’ai aussi faire revenir dans un peu d’huile d’olive le restant des champignons et j’y ai ajouté une boité de crème de champignons et une demi-tasse de crème à cuisson 15% et des épices à steak.

J’ai aussi mis au four du maïs surgelé avec un peu d’huile d’huile d’olive et des épices à steak et je les ai fait cuire une dizaine de minutes.

Au service, j’ai tranché le pain de viande et je l’ai servi nappé de sauce aux champignons, accompagné des pommes de terre pilées et de maïs grillé servi sur lit de roquette et garni d’épices à steak.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s