Soupe noces à l’italienne

PSX_20170616_182903Ce soir on fait un détour en Italie…

Imaginez une jeune femme vêtue d’une grande robe de mariée blanche. Imaginez un jeune homme vêtu d’un chic tuxedo. Imaginez une salle de réception bondée de gens dansant au son d’une tarentelle. Imaginez un repas 8 services sans compter la sweet table que l’on sort en fin de soirée. Imaginez une noce italienne… Imaginez…

Trêve de rêverie, voici ce soir ma version de la soupe noce à l’italienne.

J’ai commencé par faire un bon bouillon de poulet maison avec une carcasse de poulet que j’avais au congélateur. Pour cette soupe, je n’y ajoute rien d’autre, je veux un bouillon de poulet pur et simple. Lorsqu’il fût très gouteux, je l’ai filtré dans une passoire dans laquelle j’ai mis un linge propre pour en extraire tous les résidus de poulet.

Pendant que le bouillon infusait, j’ai mélangé 1 lb de porc haché avec un oeuf, de la chapelure, des assaisonnements à l’italienne de Club House et 1/4 de tasse de parmesan. Avec cette préparation, j’ai fait des petites boulettes de plus ou moins un pouce de diamètre que j’ai mises dans mon bouillon filtré. J’ai aussi haché le blanc d’un poireau que j’ai ajouté au bouillon. Lorsque les boulettes furent cuites, j’ai ajouté environ une tasse de persil plat haché et des petites nouilles à soupe. En fin de cuisson, juste avant de servir, j’ai ajouté une bonne poignée d’épinards hachés grossièrement.

Mes deux fillettes, qui ne sont pourtant pas amatrices de soupes, ont vidé leurs bols! Ça devait être pas si mal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s