Tournedos de boeuf, sauce champignons, vodka et fromage bleu Castello.

Ce soir, petit repas tout simple mais tellement savoureux où le champignon est à l’honneur; tournedos sauce champignon, vodka, fromage bleu servi avec riz aux champignons.

Tout d’abord, j’ai tranché deux barquettes de champignons que j’ai fait revenir dans un peu d’huile d’olive. Durant la cuisson, j’ai commencé à préparer un riz avec un peu de sauce soya, du beurre, du poivre et de la poudre d’ail. Lorsque mes champignons ont été cuits, j’en ai retiré la moitié et je les ai mélangés au riz et j’ai terminé la cuisson.

Dans ma casserole de champignons, j’ai déglacé avec 1/3 de tasse de vodka et j’ai laissé réduire de moitié. J’ai ensuite ajouté 1 tasse de crème 15% et environ 1/3 de tasse de fromage bleu Castello émietté et beaucoup de poivre du moulin. J’ai laissé réduire jusqu’à la consistance d’une sauce pas trop liquide.

Pour les tournedos, afin d’obtenir une belle cuisson grillée à l’extérieur et une teinte bien rosée au milieu, je les ai fait cuire encore légèrement congelés au milieu. À feu moyennement élevé, je les ai fait cuire 4 minutes d’un côté, 4 minutes de l’autre, et encore une minute de chaque côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s