Carré de porc moutarde au miel et épices à steak

Ce soir, j’avais pour souper un bon carré de porc. J’ai commencé ce souper là hier soir. J’ai coupé une gousse d’ail en tranches, j’ai incisé à plusieurs endroits mon carré de porc et j’y ai inséré les tranches d’ail. J’ai ensuite salé et poivré puis je l’ai badigeonné d’un épaisse couche de moutarde au miel à laquelle j’ai incorporé des épices à steak de Montréal de Club House et j’ai mis le tout au frigo.

Aujourd’hui, je l’ai mis au four à 400°F pour les 20 premières minutes. J’ai ensuite couvert le carré de porc avec un papier alu, j’ai baissé le feu à 300°F et j’ai continué la cuisson une trentaine de minutes. Je l’ai enlevé du plat de cuisson et l’ai mis dans une assiette de service et je l’ai couvert d’un papier alu.

Dans le plat de cuisson, j’ai ajouté un peu d’eau et j’ai bien gratté le fond au fouet pour bien décoller les sucs de cuisson. J’ai transféré le liquide dans une petite casserole, y ai ajouté de la crème de cuisson 35% et j’ai amené à ébullition. J’ai délayé un peu de fécule de maïs avec un peu d’eau et j’ai versé dans la sauce pour épaissir. J’ai ajouté une cuillère de beurre et j’ai bien mélangé pour que le beurre fonde et se mélange bien à la sauce et la rende onctueuse.

Je l’ai servi sur un lit de roquette avec un riz pilaf aux légumes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s